DESIGN ÉVÉNEMENTIEL

Le designer Événementiel conçoit la communication et l’espace dans les domaines de la Gastronomie de Luxe et des Grands vins de Bourgogne.

Imaginer la transmission du patrimoine gastronomique français

Le Designer événementiel crée un ensemble de médias qui permettent de promouvoir la gastronomie et les grands vins français.

Il est chargé de :

  • L’évaluation des besoins du commanditaire.
  • Le calcul des coûts et la réalisation du devis.
  • La présentation des différents axes de recherches du client.
  • La mise en oeuvre et le suivi du projet.

Programme de la formation

L’enseignement dispensé est répartit comme suit :

Année 1 : 35 h semaine (à valider en semestre)

Enseignements généraux

Enseignements techniques

Enseignements pratiques et professionnels

Autonomie

Année 2 : 35 h semaine (à valider en semestre)

Enseignements généraux

Enseignements techniques

Enseignements pratiques et professionnels

Autonomie

Année 3 : 31 h semaine (à valider par des oraux et un mémoire)

Enseignements généraux

Enseignements techniques

Enseignements
pratiques et professionnels

Autonomie

Organisation de la formation

La classe s’effectue sur une année universitaire de mi-septembre à fin mai en effectifs limités afin d’assurer un suivi personnalisé.

Un stage en entreprise de 6 à 8 semaines est obligatoire.

Pour obtenir leur diplôme, les étudiants doivent valider un ensemble de semestres.

Demande de renseignements

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