DESIGN GRAPHIQUE

Le designer Graphique conçoit les identités
visuelles des grands groupes (images fixes et mobiles) et promeut le Marketing et les Stratégies commerciales.

Penser et communiquer

Le designer graphique crée des images fixes ou animées (du logo au clip) en fonction des besoins du client. Il est chargé de :

  • L’évaluation des besoins du commanditaire
  • Le calcul des coûts et la réalisation du devis
  • La présentation des différents axes de recherche au client
  • La réalisation de la maquette et le suivi de production

Programme de la formation

L’enseignement dispensé est répartit comme suit :

Année 1 : 35 h semaine (à valider en semestre)

Enseignements généraux

Enseignements techniques

Enseignements pratiques et professionnels

Autonomie

Année 2 : 35 h semaine (à valider en semestre)

Enseignements généraux

Enseignements techniques

Enseignements pratiques et professionnels

Autonomie

Année 3 : 31 h semaine (à valider par des oraux et un mémoire)

Enseignements généraux

Enseignements techniques

Enseignements
pratiques et professionnels

Autonomie

Organisation de la formation

La classe s’effectue sur une année universitaire de mi-septembre à fin mai en effectifs limités afin d’assurer un suivi personnalisé.

Un stage en entreprise de 6 à 8 semaines est obligatoire à la fin de cette année.

Pour obtenir leur diplôme, les étudiants doivent valider un ensemble de semestres.

Demande de renseignements :

13 + 3 =