BACHELOR DESIGN D'ESPACE
Le·a designer d’espace pense et réalise des espaces de vie, intérieurs comme extérieurs, aussi fonctionnels qu’esthétiques. Il·elle fait preuve de créativité pour élaborer différents types d’espaces et apporter des solutions cohérentes et innovantes.
Créer et embellir
Le·la designer d’espace conçoit tout projet d’architecture intérieure et d’aménagement d’espaces publics ou privés.
Il·elle a pour mission :
◆ La mise en place du cahier des charges avec le commanditaire
◆ Le choix des matériaux
◆ La création des plans, des croquis et des maquettes
◆ La présentation finale, le lancement, le suivi de la réalisation et la livraison du projet
Après leurs deux années au sein de ce Bachelor, nos étudiant·es peuvent faire le choix de poursuivre leurs études en intégrant un Mastère pour se spécialiser. Cependant, ils·elles peuvent également choisir d’intégrer la vie professionnelle et de travailler dans le secteur commercial et industriel, le monde du spectacle ou encore l’urbanisation. Architecte d’intérieur, designer d’espace et scénographe sont des carrières qui s’ouvrent à eux·elles.
Je veux me former aux métiers du Design
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Options
Le Bachelor Design d’Espace propose deux options afin de permettre aux étudiant·es de se spécialiser dans leur domaine de prédilection et d’affiner leur projet professionnel.
ESPACES, ÉVÉNEMENTS ET SCÉNOGRAPHIES
L’espace comme véhicule de sens et de récit
◆ Projets scénographiques à caractères éphémères
◆ Espaces intérieurs, paysages, spectacles vivants, événements, expositions
◆ Dimension temporelle de l’espace, dramaturgie, modification des volumes, éclairages, parcours, cadrages, perceptions des vues
ESPACES HABITÉS, AMBIANCES ET ENVIRONNEMENTS
Ambiance dans un contexte
◆ Champ de l’architecture intérieure, du bâti et du paysage d’un point de vue sensible, pragmatique et durable
◆ Transformation des espaces au travers de multiples échelles d'interventions
◆ Expérimentation du lieu, de sa matérialité, de sa lumière, de ses usages
◆ Collaboration avec le monde du textile et de l’objet
ORIENTATION : COMMENT DEVENIR SCÉNOGRAPHE
PROGRAMME
-
35 h semaine
(à valider en semestre) -
Enseignements généraux
-
Enseignements techniques
-
Enseignements pratiques et professionnels
-
Autonomie
PROGRAMME
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35 h semaine
(à valider en semestre) -
Enseignements généraux
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Enseignements techniques
-
Enseignements pratiques et professionnels
-
Autonomie
PROGRAMME
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31 h semaine
(à valider en semestre) -
Enseignements généraux
-
Enseignements techniques
-
Enseignements pratiques et professionnels
-
Autonomie