BACHELOR DESIGN GRAPHIQUE

Le·a designer graphique élabore les identités visuelles des grands groupes (images fixes et mobiles) et promeut le marketing et les stratégies commerciales.

Penser et communiquer

Le·a designer graphique crée des images fixes ou animées (du logo au clip) en fonction des besoins du·de la client·e.

Il·elle est chargé·e de :
 ◆ L’évaluation des besoins du commanditaire
 ◆ Le calcul des coûts et la réalisation du devis
 ◆ La présentation des différents axes de recherche au client
 ◆ La réalisation de la maquette et le suivi de production

l’issue de notre Bachelor Design graphique, nos étudiant·es ont la possibilité de poursuivre leur cursus en intégrant un Mastère afin de se spécialiser. Grâce à ce diplôme, ils·elles pourront travailler dans divers secteurs tels que l’édition, l’impression, les agences de publicité et de communication mais aussi le marketing ou encore les métiers d’illustrations. Ainsi, de nombreux métiers s’offrent à eux·elles : directeur·trice artistique, graphiste, community manager, illustrateur·trice, etc.

Je veux me former aux métiers du Design

Téléchargez notre brochure pour découvrir la formation qui fera de vous un·e futur·e designer

Options

Le Bachelor Design Graphique propose deux options afin de permettre aux étudiant·es de se spécialiser dans leur domaine de prédilection et d’affiner leur projet professionnel.

IDENTITÉ VISUELLE, DESIGN ÉDITORIAL, PUBLICITÉ ET MARKETING

Univers de l’image, de sa création à sa diffusion en passant par son concept

Programme :

◆ Signes créés, signifiants sociétaux

◆ Photos, Roughs, PAO

◆ Conception d’affiches, de publicités, de supports éditoriaux (livres, catalogues, magazines, publicités imprimées et numériques), de packagings

◆ Contenus des textes, images, mises en pages, illustrations, typographies, culture et usages

ANIMATION ET ILLUSTRATION

Images en 2D, en mouvement et univers de l’illustration

Programme :

◆ Domaine de l’illustration (jeunesse, didactique, documentaire, presse)

◆ Images d’animation 2D

◆ Character Design

◆ Livres numériques

◆ Coloration d’images

◆ Dessins de presse

ORIENTATION : comment devenir Designer Graphique

PROGRAMME

  • 35 h semaine

    (à valider en semestre)
  • Enseignements généraux
  • Enseignements techniques
  • Enseignements pratiques et professionnels
  • Autonomie
année 1

PROGRAMME

  • 35 h semaine

    (à valider en semestre)
  • Enseignements généraux
  • Enseignements techniques
  • Enseignements pratiques et professionnels
  • Autonomie
année 2

PROGRAMME

  • 31 h semaine

    (à valider en semestre)
  • Enseignements généraux
  • Enseignements techniques
  • Enseignements pratiques et professionnels
  • Autonomie
année 3

Packaging : quand l'identité visuelle prend tout son sens

Elément clé de la stratégie marketing d’une marque puisqu’il représente l’un des premiers arguments de vente auprès de la clientèle cible, le packaging constitue un élément phare des missions du designer graphique. En effet, c’est lui qui va créer le tout premier lien entre la marque et sa cible et commencer à ancrer l’identité de la marque chez le futur consommateur mais également à retranscrire le positionnement de la marque et lui permettre de se différencier de ses concurrents.

Ce Bachelor vous intéresse ? Contactez-nous !